Comme beaucoup de propriétaires de petites entreprises, vous pouvez penser que votre entreprise ne peut bénéficier d’un site Web ou qu’un site Web ne peut pas renter dans votre budget. Peut-être pensez-vous que comme vous n’utilisez pas d’ordinateur, dans votre métier vos clients n’y penseront pas.
Ce sont des idées fausses.
Ces 8 raisons montrent pourquoi votre entreprise a besoin d’un site web professionnel
Peu importe la taille de votre entreprise.
1. Votre entreprise ou activité sera rendue crédible
Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs utilisent Internet pour rechercher des produits ou des services dont ils ont besoin. Votre petite entreprise gagne en crédibilité en ayant un site Web. Sinon, les clients potentiels trouveront vos concurrents qui eux en ont un.
Si vous avez déjà un site web, mais il est « fait maison » prenez un professionnel qui redessinera votre site web et saura fournir à votre entreprise une image professionnelle qui va inspirer davantage la confiance pour les entreprises à domicile, ce qui est particulièrement bénéfique puisque vous n’avez pas une devanture de magasin pour promouvoir vos produits ou services.
2. Un site vous permet d’économiser
En tant que propriétaire de petite entreprise, vous pensez probablement que vous ne pouvez pas payer un site web professionnel.
Bien que le coût de la conception d’un site varie, une fois qu’il est opérationnel, un site web pour une petite entreprise coûte généralement moins de 50 € par mois et, dans certains cas, à peine 35 €. c’est encore trop cher ? participez à une de nos formations pour apprendre comment faire un site pro.
En comparaison avec le coût d’une annonce dans les journaux, si l’on considère le marché potentiel que vous pouvez atteindre avec un site web, il est un moyen très rentable de promouvoir votre entreprise.
3. Il permettra de garder vos clients informés
Pensez à votre site web comme étant votre brochure en ligne ou catalogue.
Il est beaucoup plus facile et plus rapide de mettre à jour les informations sur vos produits et services sur votre site Web que dans des documents imprimés, ce qui en fait un moyen efficace de faire savoir à vos clients l’arrivée de nouveaux produits, les événements à venir, des promotions spéciales ou des nouveaux services que vous proposez maintenant.
Contrairement aux annonces d’impression qui deviennent rapidement obsolètes, votre site peut fournir des informations et des nouvelles fraiches.
4. IL EST TOUJOURS ACCESSIBLE
Un site web est disponible pour l’ensemble de vos clients réguliers et potentiels 24h/24, 7j/7, 365j/an en leur offrant la commodité de consulter vos produits et services lorsque votre magasin ou bureaux sont fermés.
Avec la vie trépidante d’aujourd’hui, c’est un grand point de vente pour prendre une décision d’achat.
5. CIBLEZ UN MARCHE PLUS LARGE
Vous proposez des produits ou services? votre site Web fournira un autre emplacement pour les vendre.
En tant que détaillant, un site web (e-commerce) est un excellent endroit pour vendre vos produits à un marché plus large, même les services peuvent être mis à disposition à l’échelle mondiale. Ne pensez vous pas que vous seriez en mesure de vendre vos produits ou services en ligne?
N’oubliez pas, même les voitures et les maisons se vendent en ligne!
6. Il fournit un support sur lequel pour présenter votre travail
Peu importe le type de votre activité, un site web est un endroit idéal pour présenter votre travail.
En incluant un portefeuille ou une galerie d’images, ainsi que des témoignages au sujet de votre travail, vous pouvez démontrer ce qui rend votre entreprise unique.
7. Un site pour épargner du temps
Fournir des informations à vos clients prend du temps, que ce soit au téléphone, en face-à-face, dans une brochure, ou dans des courriels.
Avec un catalogue en ligne, vous pouvez fournir de nombreuses informations sur vos produits et services.
Une fois que votre site est en cours d’exécution, il est disponible pour vos clients indéfiniment, vous gagnez du temps. Et qu’est-ce que le temps? Le temps c’est de l’argent!
8. IL AMELIORE LE SERVICE À LA CLIENTÈLE
Peut-être que vous vendez des produits respectueux de l’environnement et vous aimeriez partager des conseils sur la façon de recycler, ou peut-être vous êtes comptable et vous voulez donner à vos clients des conseils sur la façon de simplifier leurs pratiques comptables.
En incluant une page de FAQ, en ajoutant des articles ou des news letters pour répondre à toutes les questions de vos clients, vous pouvez les maintenir à jour.
Quelle meilleure façon de leur fournir un service de valeur ajoutée que par le partage d’informations sur votre site web.
Quelques chiffres : 72 milliards d’euros dépensés par les français en 2017 sur Internet.